
Postes de technicien du domaine de l'eau à pourvoir au Québec
Fµture@u bureau de recrutement Français,est mandaté par le groupe Nordikeau basé au Québec pour recruter des spécialistes de l'eau ayant à minima un BTS Métiers de l'Eau et BTSA GEMEAU (une licence est un atou supplémentaire). Les postes à pourvoir sont situés sur tout le territoire Québécois.
Cette démarche des entreprises de l'eau est liée à une pénurie de candidats formés à ces métiers au Québec et aussi à une bonne renommée des techniciens formés en France et enfin à une réglementation qui impose plus d'investissement et de suivi des installations. Une quarantaine de techniciens(nes) issus de ces écoles travaillent déjà chez Nordikeau.
La démarche consiste, après que les étudiants diplômésavec ou sans expérienceintéressés par un emploi de technicien au Québec, à faire acte de candidature auprès de Fµture@u : Monsieur Pascal BOYER (p.boyer(at)futureau.fr), . Dans un deuxième temps, les profils retenus par Fµture@u seront contactés individuellement pour un entretien virtuel avec les recruteurs de Nordikeau.
Pour ce qui est des démarches administratives, en cas de sélection du candidat, l'entreprise a mis en place des modalités d'accompagnement pour les coûts de type : billet d'avion offert, hébergement offert le temps de l'installation, aide aux démarches adminsitratives sur place, ... en fonction des situations personnelles de chaque futur embauché (tenant compte de la situation de l'éventuel conjoint ou conjointe).