Aller au contenu principal

Présentation du CDFAA : la formation en apprentissage

Le Centre de Formation par Apprentissage est un centre constitutif de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole d’Ahun, financé par le Conseil régional Nouvelle Aquitaine.


180 apprenti(e)s sont accueilli(e)s du lundi 8H au vendredi 12H au sein d’un bâtiment fonctionnel situé sur un site naturel et préservé comprenant également un service de restauration et un internat.


Crée le 1er Mars 1983, le CDFA propose actuellement des parcours de formation délivrés par le Ministère de l’Agriculture allant du CAP au BTS en passant par des Baccalauréats Professionnels, des Brevets Professionnels, des Certificats de Spécialisation et des Titres dans les domaines de l’agriculture, du service à la personne, de la vente en espace rural et de la gestion et de la maîtrise de l’eau.

Visiter le CDFAA

Démarche qualité

Le CDFAA de la Creuse est engagé dans une démarche de mise en place des certifications Référentiel National Qualité (Qualiopi) et QualiFormAgri (REF132).

Ces certifications permettent de mettre en avant l'implication et les compétences d’un organisme de formation. Elles apportent la preuve, grâce à des audits réalisés régulièrement par un organisme indépendant, AFNOR Certification, que notre service et nos formations respectent les exigences fixées dans leurs cahiers des charges stricts.

Université de Limoges
REANA