Aller au contenu principal

Présentation du CFPPA : la formation continue

Le CFPPA de la Creuse a pour vocation de former les adultes aux métiers de l'agriculture, des services aux personnes, du sanitaire, de la petite enfance, de l'aménagement paysager et de l'eau.

Son intervention sur le monde rural depuis 1968, au départ agricole et services aux personnes, s'est ensuite élargie à la prise en compte des évolutions spécifiques : problèmes d'insertion professionnelle, d'illettrisme, de maintien à domicile et des services à la personne, développement local, eau, environnement et tourisme.

Des équipements adaptés et des ateliers techniques sont disponibles tout le long de votre formation pour vous permettre de vous former dans les meilleures conditions. Au total, 8 salles de cours équipées de vidéoprojecteur, une salle informatique, un centre de ressources et un accès WIFI. Nos ateliers pédagogiques comprenant une exploitation agricole, un appartement santé, des cuisines pédagogiques ainsi que des ateliers de machinisme seront mis à votre disposition selon les besoins de votre formations.

 

Engagement de la Direction

Université de Limoges
REANA