Aller au contenu principal

CERTIFICAT DE SPÉCIALISATION

Conduite de la production de plantes à parfum, aromatiques médicinales (PAM)

Niveau 4 (niveau BAC)

Brochure détaillée

OBJECTIF DE LA FORMATION

Ce Certificat permet à tout apprenant d'assurer le pilotage technico-économique d’une exploitation de production et/ou de cueillette de PAM, de réaliser les travaux liés à la conduite de la production et de réaliser les opérations relatives à la transformation des PAM et à l’organisation de l’atelier.

450 heures en centre de formation

9 semaines de stage en entreprise

  • Enseignements

    Une formation découpée en 7 séquences ratatchées à autant de situations de travail locales. On y retrouve par exemple l'environnement économique de l'entreprise, les principales façons de valoriser un produit, la réglementation et techniques de cultures mais aussi de cueillettes et de séchages de plantes.

  • Conditions d'admission

    Être titulaire d’un BAC Professionnel, BAC Technologique, d’un BPREA, d'un BTSA, d'une Licence Professionnel, avec ou sans expérience professionnelle. Le projet professionnel doit être en lien avec le salariat en agriculture (secteur production ou para agricole). Dérogation possible : nous consulter.

  • Débouchés

    Chef(fe) d'exploitation agricole spécialisé(e) en plantes à parfum, aromatiques médicinales à usage artisanal ou industriel, chef(fe) de culture spécialisé(e) en PPAM, technicien(ne) de production PPAM, technicien(ne) de transformation PPAM.

  • Poursuites d'études

    Ce certificat permet d'entrer dans la vie active.

Les plus de la formation

Des professionnels des Organismes Agricoles et producteurs interviennent pour une formations plus près du terrain.

Université de Limoges
REANA