Aller au contenu principal

MENTION COMPLÉMENTAIRE

Aide à domicile

Niveau 3 (niveau BEP)

Brochure détaillée

OBJECTIF DE LA FORMATION

L’aide à domicile prend soin des personnes âgées et les accompagne dans l’entretien de la maison, la gestion des repas, les soins d’hygiène et de confort, l’aide à l’autonomie et aux démarches administratives. L’apprenant assure un soutien psychologique et social primordial pour le maintien des personnes à leur domicile.

8 mois de formation

1 emploi à l'issue de la formation

542 heures en centre de formation

451 heures de stage en entreprise

  • Enseignements

    La formation technique et humaine apporte une approche globale du métier et répond aux besoins de la vie quotidienne des personnes.

  • Conditions d'admission

    Être titulaire d’un BEP, d’un CAP ou d’un titre, ou justifier de 3 années d’expérience auprès de personnes âgées. Dérogation possible : nous consulter.

  • Débouchés

    Salarié(e) d’associations du territoire, salarié(e) de collectivités territoriales, salarié(e) d’employeurs particuliers. Les titulaires de la MC AAD sont de droit, titulaires du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale.

  • Poursuites d'études

    BAC PRO ASSP (Accompagnement, Services et Soins à la Personne), BAC PRO SPVL (Services de Proximité et Vie Locale), Diplôme d’État TISF (Technicien de l’intervention Sociale et Familiale).

Les plus de la formation

Des salles pédagogiques permettant d’acquérir des compétences techniques et pratiques dans le domaine des services aux personnes (personnes âgées, handicapées et/ou malades...)

Université de Limoges
REANA