Aller au contenu principal

                                         

Croire en l'Apprentissage et l'Alternance...

L'apprentissage et l'alternance doivent être considérés comme une option gagnante pour ceux qui souhaitent acquérir une formation diplômante et intégrer un emploi...

En Savoir Plus...

 

 

 

 

Le CFA

 

Le Centre de Formations des Apprentis de la Creuse, a pour vocation de former par la voie de l'alternance des jeunes âgés de 15 à 30 ans. Il fait partie de l'Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole d'Ahun.

 

Le CFA offre une passerelle vers la vie active ou une poursuite d'études dans les domaines de :

 

Agriculture : Installation, salariat dans des entreprises agricoles ou liées à l'Agriculture,

 

Eau : Gestion et Maîtrise de l'eau,

 

Services :  Services aux personnes,

Et une nouveauté …Découvrez...

 

LE CERTIFICAT DE SPECIALISATION

 N'hésitez pas à contacter le secrétariat ouvert tout le mois de Juillet au 05.55.81.48.91.

 

Le CFA propose à chaque apprenti (e) un parcours de formation individualisé en alternance entre l'entreprise et le centre.

Dans le cadre de sa démarche qualité, le CFA de la Creuse s’engage à adapter ses enseignements aux besoins des apprenti(e)s,

 

 

La formation par Apprentissage

L’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 ans à 30 ans, qui souhaitent acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, par un titre homologué.

 

Le jeune qui souhaite se former par apprentissage doit engager des démarches pour trouver une entreprise avant son entrée en formation, Il signe un contrat d'apprentissage avec un employeur en parallèle de son entrée en Centre de Formation.

 

APPRENTI(E)S...EMPLOYEURS...

 

CE QU'IL VOUS FAUT SAVOIR